Accueil   |   Ajouter aux favoris
Tire-Lait » Tire-lait électrique

Tire-lait électrique



Tire-lait électrique

Lorsque vous devez fournir tous les jours du lait à votre bébé et que vous ne pouvez pas lui donner la tétée, le tire-lait électrique s'impose.

Certaines préfèrent aussi son usage même s'il est plus ponctuel, pour sa rapidité et la quantité de lait qu'il est capable d'extraire. En effet, le tire-lait électrique a un rythme de succion qui correspond fidèlement au rythme de succion physiologique du nouveau-né et certains ont un dispositif qui ajuste précisément la force de succion. Si la force de succion est élevée au point d'être inconfortable, le tirage du lait peut être arrêté momentanément et donc inefficace. Lorsque vous utilisez le tire-lait, il faut continuer de "pomper" même si le lait arrête de couler, car ce geste induit qu'il faut fabriquer un flux de lait supplémentaire. L'usage du tire-lait n'est pas toujours évident dès les premiers jours, mais une fois le pli pris, vous serez à l'aide techniquement et moralement avec l'appareil. Avant d'investir dans un tire-lait électrique sachez qu'il est possible d'en louer auprès de votre pharmacie qui saura vous conseiller à propos des modèles et des marques les plus pratiques du marché. Si c'est le médecin qui vous a prescrit l'utilisation du tire-lait, vous serez alors remboursée par la sécurité sociale.

Vous choisirez votre modèle en fonction des circonstances dans lesquelles vous prévoyez de l'utiliser. Par exemple, si l'allaitement est retardé ou suspendu pendant des semaines comme cela peut être le cas pour un bébé né très prématurément, pour établir puis maintenir une lactation suffisante, un tire-lait électrique automatique sera généralement le meilleur choix. Certains tirent même le lait des deux seins à la fois. La durée de l'opération est alors divisée par deux, et la production est bien évidemment stimulée par cette action.

Le choix est vaste et certains sont plus performants que d'autres.

Vous devrez également prendre en compte les critères d'encombrement, de sensations, de bruits, inhérentes aux tires laits électriques. Tout ceci est à déterminer en fonction du lieu où vous vous trouvez pour tirer votre lait et aussi si son utilisation est un choix délibéré ou plus ou moins forcé par la santé ou d'autres soucis relatifs à votre bébé ou à vous-même. Pour tirer votre lait, vous devez vous installer confortablement, régler la force d'aspiration, puis mettre le mamelon au centre de la téterelle pour éviter que le lait ne se répande. Petit à petit vous serez de plus en plus familière avec la technique du tire-lait électrique et vous pourrez conserver les doses nécessaires à votre nouveau-né !

Tire-Lait » Tire-lait électrique